Vivez une expérience dans
le social en Colombie

« Unicrea est une organisation communautaire créée en Colombie par Dimitri Cetindag, ancien élève de La Rochelle Tourism & Hospitality School, l'Ecole de Tourisme d'Excelia Group. »
Bachelor in Tourism & Hospitality (Bac+3)


Dimitri, diplômé de La Rochelle Tourism & Hospitality School


unicreaDimitri a réalisé son stage de dernière année dans le tourisme communautaire en tant que professeur de français et de gestion d'entreprise dans la Comuna 13, à Medellín, en Colombie.

Unicrea est composée de jeunes professionnels qui souhaitent mettre leurs connaissances en pratique dans différents projets sociaux à travers le monde.

Un mot qui revient beaucoup dans leurs prestations est le terme « Humanitariat ». En effet, ils lient l’entrepreneuriat avec le secteur social, humanitaire. Il est parfaitement possible selon eux d’entreprendre dans ce secteur à travers des projets sociaux innovants. Ce pourquoi Unicrea s’engage à accompagner tous les volontaires motivés qui auraient la volonté de créer des projets sociaux en Colombie ou ailleurs

Unicrea a comme activité principale d’envoyer des étudiants européens donner des cours de langues, de gestion d’entreprise (ou autres) aux populations locales qui n’ont pas les ressources économiques nécessaires pour étudier dans des établissements d’enseignement supérieur. Leur objectif étant de former ces populations à devenir les entrepreneurs de demain.

La seconde activité d’Unicrea est d’accompagner les jeunes étudiants européens qui souhaitent se lancer dans la création d’un projet social en Colombie ou autre pays. Les projets entrepris peuvent varier de la création d’une nouvelle activité locale à un développement de Unicrea à l’international à partir du moment où l'activité a un impact positif direct sur la qualité de vie des locaux.

Leur grand projet est de créer un réseau d'entrepreneurs à travers leurs étudiants colombiens qui, après avoir étudiés auprès de leur organisme, pourront se lancer dans la création d’entreprise. De même dans le social grâce aux volontaires entrepreneurs qui créeront leur propre projet au côté de Unicrea.

Pour réaliser ce projet, Unicrea a besoin d’une équipe volontaire et dynamique. Si l’intelligence collective, l’humanitaire et l’entreprenariat vous intéressent : n’hésitez pas à les contacter que ce soit pour être professeur, créer un projet social ou réaliser un stage en tant que chargé de communication Unicreers ou Développeur Unicreers !

Accéder au site internet

Découvrir le projet en vidéo