Parole d'étudiants en
Bachelor Web Design et
Communication Graphique

« À l’issue de mon bac pro en arts appliqués, je souhaitais m’investir dans la connaissance du web. Après différents échanges avec l’École, j’ai compris que cette formation serait professionnalisante et me permettrait dans le même temps de bénéficier de la force d’un Groupe. Elisa »
Bachelor Web Design et Communication Graphique (Bac+3)

 

Inauguration du Bachelor de La Rochelle Digital School

EtudiantsFormant les étudiants aux métiers du digital, La Rochelle Digital School offre depuis octobre 2017 à travers son Bachelor en Web Design et Communication Graphique un parcours alliant expertise et polyvalence. Ouverte à tous les candidats à partir du Baccalauréat ou diplôme équivalent, cette École d’un nouveau genre intégrée à Excelia Group entend répondre aux besoins des entreprises par un cursus spécifique. Rencontre avec ses étudiants.

 

 

Des conditions d’apprentissage privilégiées

Nouveau-né d'Excelia Group, le cursus de La Rochelle Digital School intègre cette année des étudiants aux profils bien différents. Les futurs diplômés de cette nouvelle École bénéficient pour cette rentrée de conditions d’apprentissage particulièrement favorables. À taille humaine, La Rochelle Digital School offre un enseignement assimilable à du one-to-one accélérant de fait l’apprentissage. En outre, dès leur arrivée au sein de cette formation, les étudiants bénéficient d’une mise à niveau afin de permettre à chacun de s’épanouir pleinement quel que soit son passé académique. Car si l’École est dédiée au digital il n’est pas nécessaire d’être un geek pour intégrer ce cursus. L’essentiel étant d’être curieux, et bien entendu d’être doté d’une appétence pour l’univers du web !

"Ayant déjà une expérience dans le print, je souhaite en intégrant cette formation développer mes compétences dans le web. Appréciant l’art, mon projet à terme est d’allier créativité et numérique." Léa, future diplômée de La Rochelle Digital School.

Thierry, également étudiant au sein de cette École, souhaite développer au travers de cette formation son potentiel artistique. Particulièrement sensible à l’univers des comics notamment américains, La Rochelle Digital School constitue pour lui une opportunité d’intégrer à terme un studio de motion design.

 

Une formation connectée à l’entreprise

Avec pour ambition de former les professionnels de demain, la Digital School d'Excelia Group recrute ses professeurs sur la base de leurs savoir-faire. Tous en postes et d’un âge moyen de 35 ans, ils prodiguent au quotidien un enseignement pratique et tourné vers les besoins des entreprises.

Axant l’ensemble de son enseignement sur la pratique, l’École propose à ses étudiants durant leur formation différentes mises en situation. Création d’un catalogue de comics, plaquette promotionnelle valorisant croisière en Polynésie et cosmétique afro ou encore affiche de prévention des tsunamis, les opportunités ne manquent pas pour développer ses compétences.

Des stages de 2 à 4 mois sont également proposés afin de permettre à chacun d’expérimenter ses savoirs sur le terrain. La troisième année qui vient clore la formation peut, en outre, être réalisée en apprentissage pour renforcer encore davantage l’employabilité de l’étudiant.

Et parce que le digital ne se résume pas à des compétences techniques, l’École favorise les projets transversaux afin de développer des synergies entre étudiants du Groupe.

La digitalisation impactant de fait l’ensemble des départements des entreprises, la Digital School d'Excelia Group prépare ses étudiants aux métiers du web tout en les sensibilisant à la transversalité de leur fonction. Connectée aux entreprises présentes sur son territoire, l’École entend par ailleurs se positionner en qualité de référence en termes de formation des webdesigners, infographistes, UX designers ou intégrateurs de demain. Nous vous invitons à vous rapprocher du responsable de la formation, M. Ferlito pour tout complément d’information.

Merci aux étudiants présents lors de cet entretien, Léa, Elisa, Thierry et Steven ainsi qu’à M. Aurélien Ferlito, responsable de la formation.

En savoir + sur la formation