Parole de diplômé

« Business et ouverture sur le monde, le BBA International offre cette palette très riche d’expériences à l’international, tant au niveau académique, professionnel qu’humain ! »
BBA International ​​​​​​​(Bac+4)


Olivia Chudik, diplômée du BBA International, promotion 2016
Responsable ventes et administration, Helvetik


olivia chudikDe Taïwan au BBA International

J’ai effectué une première année d’études à Taïwan avant de débuter le BBA International : cette année d’expatriation a été déterminante pour le choix de ma formation. Business et ouverture sur le monde, ce programme offre cette palette très riche d’expériences à l’international, tant au niveau académique, professionnel qu’humain! Chaque expérience m’a permis de découvrir une nouvelle culture, une nouvelle langue, de nouvelles coutumes. J’ai tissé des liens avec des personnes de tous âges aux personnalités variées, et j’ai beaucoup appris d’eux.

Au-delà du côté professionnel, chaque immersion a été une expérience humaine riche. J’ai désormais des amis aux quatre coins du monde, sur lesquels je peux compter pour mes projets futurs, dans un cadre professionnel ou personnel. Également, la découverte de différentes méthodes de travail, ou différents secteurs, selon les pays permet de savoir ce que l’on aime, et quelle voie on souhaite suivre pour le reste de nos études ou de notre carrière.

 


Du parcours anglophone au double diplôme

J’ai beaucoup apprécié mon année académique à Helsinki dans le cadre d’un double diplôme. Le système éducatif finlandais est complet, demande beaucoup d’investissement personnel et d’autonomie. J’ai beaucoup travaillé en binôme avec un ami, et nous pensons aujourd’hui monter une entreprise ensemble (dans maximum 5 ou 10 ans selon nos projets respectifs).

Avoir choisi le parcours anglophone dès la 1ère année du BBA International a été un atout majeur pour la réussite de ce double diplôme et j’encourage les futurs étudiants à intégrer l’English Track.

 

De l'Espagne à la Finlande et la Suisse

J’ai effectué mon 1er stage à l’international en Espagne dans le secteur du tourisme, puis je suis partie en Finlande en année académique : contraste assuré ! J’ai ensuite effectué mon stage de fin d’études au sein d’une entreprise suisse entièrement composée de personnes aux cultures/ langues/coutumes différentes. Le fait d’avoir eu des expériences à l’international, d’être moi-même trilingue, et de ne pas avoir peur de l’inconnu a joué en ma faveur lors du recrutement.

J’ai débuté en stage et ai très vite été promue jusqu’à être aujourd’hui Responsable des ventes.