Directeur/Directrice du Développement des Programmes Graduate

  • CDI
Offre publiée le 29 juillet 2019

Excelia Group recrute un(e) Directeur/Directrice du Développement des Programmes Graduate.

LE GROUPE

Fondé en 1988, Excelia Group compte 3600 étudiants Undergraduate (Bac+3) et Postgraduate (Bac+5) répartis sur 5 écoles : La Rochelle Business School, La Rochelle Tourism & Hospitality School, La Rochelle Academy, La Rochelle Digital School et La Rochelle Executive Education.

La Rochelle Business School est accréditée AACSB (USA) et EPAS de l’EFMD (Europe) pour ses programmes Master Grande École et BBA International et est certifiée TedQual par l’organisation Mondiale de Tourisme pour La Rochelle Tourism & Hospitality School. Le Groupe est membre de l’association française Conférence des Grandes Ecoles (CGE) et figure dans les classements nationaux des écoles de commerce ainsi que dans le palmarès du Financial Times (Master Grande École).

En tant que Groupe d’enseignement supérieur tourné vers la recherche, Excelia Group dispose d’une communauté active et dynamique de 58 enseignants-chercheurs répartis sur 5 pôles d’enseignements. Le Groupe compte également trois axes de recherche (RSE, Management du Tourisme et Agilité des Organisations) ainsi que 2 instituts de recherche dédiés au monde des entreprises : l’Institut de la Responsabilité Sociétale par l’Innovation (IRSI) et le Tourism Management Institute (TMI).

PROFIL RECHERCHÉ 

Le Directeur du développement des programmes contribue activement à l’élaboration de la stratégie sur le périmètre qui lui est confié. Homme ou femme de développement, il ou elle construit la stratégie produits-marchés, met l’entreprise au cœur de ses programmes, assure l’animation de son équipe pédagogique, gère les partenariats et participe au recrutement, puis au suivi de ses étudiants.

Il ou elle apporte un soin tout particulier au respect des normes de qualité en vigueur dans la profession (accréditations nationales et internationales) et s’investit personnellement sur la rédaction de certains dossiers d’accréditation, en soutien de la direction des accréditations et des directions d’école. Il ou elle est garant du respect des budgets et de la cohérence des moyens. Il ou elle assure un reporting régulier.

Pour ce poste positionné au cœur du projet de notre Groupe, nous souhaitons intégrer d’ici la rentrée prochaine un candidat expérimenté, de dimension internationale, ayant occupé un poste similaire en école de management ou démontrant par ses différentes expériences sa capacité à prendre en main avec succès le périmètre défini et en assurer le développement. Un tempérament proactif, un sens de l’action commerciale, ainsi qu’une bonne connaissance de l’environnement des Grandes Ecoles de Management serait un plus. La maîtrise de l’anglais est indispensable.

Titulaire a minima d’un diplôme de Master, il ou elle a démontré lors de ses différentes expériences son leadership, son sens du résultat, ses capacités de décision, et sa hauteur de vue.

POSTULER

Candidature à transmettre à :

Madame Christine SZALAJSKI, DRH