Campus multiculturel

Ville étudiante par excellence, La Rochelle attire des étudiants et enseignants venus du monde entier (20% de la population est étudiante). Sur le campus, cette diversité culturelle constitue une richesse et permet le partage d’expériences.


Un campus ouvert sur le monde


Un étudiant international sur cinq

Le Groupe accueille 785 étudiants internationaux sur un total de 3500 étudiants, avec une représentation de 82 nationalités différentes.
De plus, 41 % du corps professoral est composé d’enseignants chercheurs et d’intervenants professionnels internationaux.
Chaque année, une vingtaine de visiting professeurs d’universités internationales partenaires viennent enseigner dans les formations d'Excelia Group.

Véritable valeur ajoutée pour tous ceux qui composent la « communauté » de notre Groupe, cet apport de cultures et d’expériences internationales peut également permettre de mieux appréhender le contexte global du monde des affaires. Cela offre également la possibilité de développer des compétences professionnelles adaptées aux enjeux et besoins des entreprises internationales.