Choisir
La Rochelle

La Rochelle, ville étudiante

La Rochelle se distingue par son attractivité et arrive en 1ère position du palmarès des villes étudiants françaises de taille moyenne, notamment grâce à l'évolution importante du nombre d'étudiants depuis ces 10 dernières années*. Ville attractive naturellement et innovante depuis longtemps, La Rochelle plaît aussi par son campus universitaire, qui attire toujours plus d’étudiants et dont le Groupe est une des figures de proue. En outre, la Charente-Maritime est la 1ère destination préférée des français pour l'été**.


Une ville sûre et agréable

La Rochelle cultive l’art de vivre ensemble et oeuvre sur son territoire pour renforcer la solidarité entre les citoyens. À l’heure où la situation internationale et les tensions entre communautés se font de plus en plus fortes, elle demeure une ville où le sentiment de tranquillité et de sécurité prédomine.

En savoir plus 


Culture, tourisme et sport

Culturelle et sportive, La Rochelle est toujours en mouvement. Une scène nationale (La Coursive), un Espace de Musiques Actuelles (La Sirène), un Conservatoire de musique et de danse, un Centre chorégraphique national et des musées (d’art et d’histoire, maritime, d’histoire naturelle…) sont ici le pendant « culture » des infrastructures « sport » installés aux quatre coins de la ville.

En savoir plus sur les activités


On vous dit tout en vidéo

Vidéo réalisée par © Communauté d'agglomération de La Rochelle, DR


* Palmarès L'Étudiant, 2018
** Étude Kantar TNS, Juin 2018