Avant le 1er mars mobilisez votre taxe d'apprentissage pour une école qui partage votre vision de l'entreprise. 

Remerciements aux verseurs 2018

Toute l'équipe de la Relation Entreprises tient à remercier l’ensemble des entreprises et OCTA qui ont soutenu notre politique de développement en nous attribuant tout ou partie de leur taxe d’apprentissage.

Par cette action, vous contribuez au financement des efforts de notre Groupe pour déployer des actions pédagogiques et des formations professionnelles au service des compétences et de l’employabilité des étudiants, vos futurs équipiers. Votre soutien nous est indispensable pour assurer la pérennité des projets éducatifs innovants que nous développons. Vos versements nous permettent de maintenir un haut niveau de qualité des enseignements dispensés. Grace à vous, nous offrons aux étudiants de belles expériences apprenantes qui leur permettent de développer tant leurs compétences intellectuelles que relationnelles.

Comme vous le savez, nous sommes soucieux de vous laisser une place centrale au cœur de notre projet pédagogique.

Vous êtes présents à nos côtés, tout au long de l’année sous différents formats :

  • des conférences ou des enseignements dispensés par vos cadres
  • de projets concrets que vous confiez à nos promotions (consultancy project, défi marketing, business case, étude de faisabilité…)
  • des offres de stages et d’alternance que vous proposez chaque année à nos étudiants,
  • de votre présence fidèle lors d’évènements (débats de l’atlantique, forum recrutement, audits, gala de fin d’année…)
  • de l’accompagnement que vous assurez auprès de nos étudiants dans vos actions de maitre de stage, de mentoring, de mécénat ou de sponsoring.
  • de formations continues que vous identifiez ou que nous créons pour vos salariés

Cette proximité entre vous et nous, nourrit nos réflexions, alimente nos décisions et constitue une clé essentielle pour notre capacité à délivrer les formations et les services dont vous avez besoin pour soutenir votre développement et optimiser vos performances. Nous serions heureux de pouvoir échanger avec vous sur ces points et ainsi de renforcer notre proximité et notre création réciproque de valeur.

Nous vous remercions très chaleureusement pour la confiance et l’intérêt que vous témoignez à notre école, nos formations et nos étudiants, et restons à votre entière disposition pour tout complément d’information dont vous pourriez avoir besoin.

 

Pour tous renseignements, contactez  :  

Régis Assadourian
Responsable Relations Entreprises Groupe 
05 16 19 62 21 - 06 14 64 69 01

La taxe d'apprentissage 2019

Cette année est la dernière année où les entreprises peuvent décider du montant de leur soutien financier aux écoles de leurs choix via la taxe d’apprentissage.

Cet impôt obligatoire, payé par les entreprises, a pour but de financer la formation initiale professionnelle dont les parcours en apprentissage que nous dispensons au sein d’Excelia Group.

L’originalité, c’est que la taxe d’apprentissage est le seul impôt dont vous pouvez choisir le bénéficiaire. Alors soutenez nous.

Téléchargez notre documentation  

Téléchargez le bordereau de versement

 

LE SAVIEZ-VOUS ?

La taxe d’apprentissage représente la seconde source de financement de notre école, après les frais de scolarité dont s’acquittent nos étudiants. Cela représente donc un élément stratégique de notre développement. (Pour information, la taxe d’apprentissage représente désormais plus de 5% de notre budget de fonctionnement)

QUE FAIT-ON AVEC LA TAXE D’APPRENTISSAGE DE VOS ENTREPRISES ?

La taxe d’apprentissage nous permet de financer les investissements et les frais de fonctionnement nécessaires à la formation des apprentis, comme l’achat ou l’entretien de matériel pédagogique (livres, logiciels, machines, …), l’entretien des locaux, une quote-part de la rémunération des enseignants, la rémunération d’intervenants professionnels, la location de salles de cours hors campus, la digitalisation des supports d’enseignements…

EXCELIA GROUP VOUS SIMPLIFIE LA TAXE….

La taxe d’apprentissage est un projet difficile à gérer pour vos entreprises, car vous devez choisir les écoles que vous soutenez, arbitrer les montants en fonction de vos besoins, de vos relations de proximité, de vos apprentis et également, en fonction des « habilitations » de chaque école…

Excelia Group vous simplifie la taxe et vous invite à prendre contact directement avec Régis Assadourian, Responsable des Relations Entreprises d’Excelia Group.

Vous pouvez donc nous soutenir via :

  • Le QUOTA (via notre Centre de Formation d’Apprentis Cipecma Châtelaillon)
  • La CATÉGORIE B (directement à Excelia Group)
  • La CSA (contribution supplémentaire à l’apprentissage si votre entreprise n’a pas atteint le nombre d’alternants règlementaire – réservée aux entreprises de plus de 250 salariés)
VOTRE TAXE = 0,68 % MASSE SALARIALE (BASE S.S)
PART RÉGIONALE - 51% QUOTA - 26% CATÉGORIE B - 23 %
(BARÈME)
Automatiquement
dirigée de droit vers
LE TRÉSOR PUBLIC
QUE VOUS AYEZ DES APPRENTIS OU PAS
VOUS POUVEZ NOUS SOUTENIR
N°UAI : 017 14 38 W N°UAI : 017 14 27 J
CIPECMA EXCELIA GROUP

FAITES DE NOTRE ÉCOLE, UN ACTEUR DE VOTRE DÉVELOPPEMENT

Le versement de la Taxe est souvent la résultante d’une année de collaboration mais parfois peut représenter le point de départ d’une rencontre et d’une coopération.

CONCRÈTEMENT ON FAIT COMMENT ?

Téléchargez le bordereau de versement pré-renseigné qui rassemble toutes les informations nécessaires et transmettez-le à votre comptable ou à votre Directeur Financier. Merci de veiller à nous faire parvenir une copie de ce bordereau qui nous permettra de vous identifier comme soutien de notre Groupe, et nous permettra de prendre contact avec vous pour vous remercier et initier des projets qui vous tiennent à cœur.

Toute l’équipe d'Excelia Group et ses étudiants, vous remercient pour votre confiance et pour votre soutien.

Pour tous renseignements, contactez :

Régis Assadourian
Responsable Relations Entreprises Groupe 
05 16 19 62 21 - 06 14 64 69 01