Bachelor
Business
(Bac+3)

  • Langue
    • Français
  • Localisation
    La Rochelle, Niort, Rochefort
  • Accréditation
    • AACSB
    • Bachelor des CCI
    • RNCP niveau II
  • Diplôme obtenu
    • Bac+3
      Visé par l'État
  • Rentrée
    • Septembre
    • Novembre
    • Janvier
    • Atout+3
Lucile Ouvrard
Directrice du Bachelor Business Lucile Ouvrard

Le Bachelor Business - Diplôme Visé Bac+3 permet d'acquérir des bases solides en commerce, de vivre des expériences riches en association et entreprises. L’étudiant découvre une pédagogie innovante et construit en toute sérénité ses trois années d’études en fonction de ses projets.

Contactez-nous
International+33 (0)5 16 19 63 94
Utilisez votre doigt pour parcourir les onglets
  • Programme
  • Cours
  • Expériences
  • Insertion professionnelle
  • Calendrier
  • Financement
  • Concours
  • Poursuite d'études
  • Le Bachelor Business est la formation Bac+3 de
    La Rochelle Business School

    Diplôme Visé Bac+3

    CEFDG Visa Bac+3    Diplômé visé contrôlé par l'état

     

    Le Bachelor Business garantit qualité pédagogique et expériences professionnelles.

    Le Bachelor Business est une formation généraliste en commerce et management commercial en 3 ans, accessible sur concours après le Bac ou après un Bac+1 ou un Bac+2. Il prépare indifféremment aux métiers du e-commerce, du marketing, de la communication digitale, des achats, de la finance, des ressources humaines, de la gestion d’entreprise, en entreprises françaises ou internationales. Il allie exigence pédagogie et diversité des expériences et constitue un bon tremplin vers une poursuite d’études (Master Grande École, MSc) ou permet une entrée directe dans la vie active grâce à ses stages et à l’alternance (taux d’emploi 100%).

    Le Bachelor Business offre la possibilité de personnaliser votre formation en fonction de votre projet professionnel et de vos envies.

    1ère année

    Elle est consacrée à l’acquisition des fondamentaux en gestion et management (techniques de vente, comptabilité, introduction au marketing, comportement du consommateur, économie, communication orale, culture générale, langues...). Vous évoluez dans le cadre rassurant d’une grande école de management.

    Vivez 4 expériences clés :

    • Activité associative, sportive et citoyenne : choisissez votre association
    • Mission vente : appliquez les techniques de vente et de négociation en entreprise
    • Mission Humacité© : réalisez une mission bénévole à caractère social, solidaire et citoyen dans une ONG ou une association
    • Ludo pédagogie : soyez acteur de vos études et apprenez autrement et avec plaisir (e-learning, jeu de plateau, Business Game)
       

    Le programme des enseignements et les missions sont présentés à titre indicatif et sont susceptibles d’évoluer d’une année sur l’autre. Les spécialisations proposées ouvriront sous réserve d’un nombre minimum de candidats.

    2ème année

    Vous choisissez l’un des quatre parcours proposés :

    Parcours classique

    • Spécificité : vous approfondissez les cours de tronc commun et partez 5 mois en stage pour développer vos compétences commerciales et/ou financières.

    Parcours management associatif 

    • Vous vous impliquez dans une association de l'École et prenez un poste à responsabilité (Président, Trésorier, Responsable communication, etc.). En plus de vos cours, vous suivez des séminaires managériaux pour être formés à ces fonctions. Ce parcours prépare à la spécialisation Entrepreneuriat en 3ème année.

    Parcours Double Diplôme avec l'Université de La Rochelle

    •  Unique en France et prisé des entreprises, suivez une Licence de gestion option marketing avec l'IAE de La Rochelle. Accessible à partir de la 2ème année, ce parcours double diplôme assure 100% de réussite aux 2 diplômes !

    Parcours international

    • Spécificité : chaque stage est réalisé dans un pays international
    • Possibilité de suivre une expatriation académique en 2ème année et/ou 3ème année
    • Possibilité de cumuler 2 expatriations en universités partenaires
    • Ce parcours prépare à la spécialisation International Business en 3ème année

    Découvrez nos universités partenaires

    Le programme des enseignements et les missions sont présentés à titre indicatif et sont susceptibles d’évoluer d’une année sur l’autre. Les spécialisations proposées ouvriront sous réserve d’un nombre minimum de candidats.

    3ème année

    C’est une année de spécialisation et d’ouverture à la stratégie d’entreprise.
    Pendant le 1er semestre, vous développez vos compétences métiers en fonction de votre projet professionnel. L’année se conclut par un stage en entreprise.

    Les spécialisations

    Les spécialisations


    Détail des spécialisations

    Management Commercial

    Le manager commercial maîtrise les techniques commerciales et marketing, sait gérer un budget et dispose de capacités relationnelles et d’animation. Il est en mesure de gérer un portefeuille de clients et de marques, de valoriser les produits et de savoir
    négocier. Il est responsable de son équipe et assure la gestion et le suivi du chiffre d’affaires généré par son activité et celle de son équipe.

    Marketing et relation client

    Le manager de la relation client réalise une mission qui s’étend de la conquête du e-client à sa e-fidélisation. Il a en charge l’animation de la relation suivie avec le client et maîtrise les comportements du e-consommateur. Il est également doté d’une très bonne connaissance des nouveaux outils de la gestion de la relation client (CRM) et des actions marketing liées au numérique.

    Entrepreneuriat - My Future Start Up

    L’entrepreneur est créateur ou repreneur d’entreprise. Il lui faut connaître les différentes formes juridiques, commerciales, et financières de l’entreprise, savoir mettre en oeuvre un business plan et connaître les différents mécanismes liés à la fiscalité des entreprises.

    Chargé d’affaires internationales (International Business)

    Le chargé d’affaires internationales exerce ses activités dans tous types d’entreprises en France ou à l’international avec une véritable maîtrise de la langue anglaise ou espagnole. Il développe les techniques de vente et de marketing adaptées au contexte spécifique de la zone géoculturelle.

    Gestionnaire d’affaires immobilières* - double-diplôme avec l’École Supérieure des Professions Immobilières (ESPI)

    Le conseiller immobilier évalue le potentiel d’un actif immobilier et définit les arguments pertinents en fonction du marché. Il coordonne la rédaction des contrats et le suivi administratif des transactions.
    * Accessible aux étudiants inscrits depuis la 1ère année, cette spécialisation permet d’obtenir les diplômes des deux Écoles (Excelia Group et ESPI).

    Banque et Assurances

    Le conseiller prend en charge un client, analyse ses besoins en termes de services bancaires, d’assurances et de services périphériques puis le fidélise. Il maîtrise la gestion du risque au quotidien et anime son portefeuille par une pro-activité.

    Management et Ressources Humaines

    Le chargé de ressources humaines participe à l’adaptation et à l’optimisation des ressources humaines selon la stratégie de l’entreprise. Il intervient dans différents domaines : recrutement, licenciement, plan de formation.

    Webmarketing

    Le chef de projet webmarketing a une excellente connaissance des outils du webmarketing permettant de développer le trafic et les ventes sur un site web. Il intègre la stratégie digitale de l’entreprise.

    Vins et spiritueux

    Qu’il soit gestionnaire d’une unité commerciale, responsable œnotourisme, responsable export ou encore chargé de communication et marketing, le professionnel des vins & spiritueux développe une véritable culture du produit allant de la commercialisation à l’export en passant par le marketing, notamment de luxe.

    Communication Digitale

    Le chargé de communication digitale est un nouveau collaborateur de l’entreprise qui possède une double compétence : commerciale et technique. Il est techniquement formé aux nouveaux outils de communication off line et on line (optimisation d’image on line, création de logo, animation de blogs et des communautés digitales, storytelling vidéo). Il anime les actions commerciales en lien avec la stratégie de communication digitale de l’entreprise.

    Chargé de projet numérique

    Le chargé de projet numérique dispose d’une double compétence qui lui permet d’allier maîtrise des outils informatiques (technologie) et management d’entreprise. La double compétence, plébiscitée par les entreprises, permet de valoriser une formation première en compétence informatique et d’y associer une formation en management destinée à comprendre les stratégies et enjeux de l’entreprise.

    Responsable e-logistique 

    Le responsable e-logistique organise et manage des opérations de transport et des prestations logistiques sur les marchés locaux, régionaux, nationaux, communautaires et internationaux. Il connaît les outils numériques et sait optimiser les opérations au regard du contexte de mondialisation et des enjeux de développement durable.

    Achats et logistique

    L’acheteur est chargé de l’identification des fournisseurs et de l’achat des produits nécessaires à l’activité de son entreprise. Il occupe un poste clé dans le secteur industriel et dans la grande distribution.

    Responsable Qualité Sécurité et Environnement

    Véritable chef d’orchestre de l’amélioration continue dans l’entreprise, le Responsable Qualité Sécurité Environnement travaille de façon transversale avec tous les acteurs internes (service commercial, production, achats) et externes (clients, fournisseurs et parties prenantes) de l’entreprise, dans le respect de sa politique et de sa stratégie. Pragmatique, dynamique et communicant, le Responsable QSE est le garant des bonnes pratiques qualité, sécurité, environnement développement durable et accompagne la mise en place de nouvelles méthodes et organisations.


    Double diplôme

    • Sous condition de suivre le cursus dès la 1ère année, les étudiants peuvent opter à partir de la 2ème année pour un parcours double diplôme avec l’IAE de La Rochelle et cumuler le Bachelor Business visé en commerce et management opérationnel et la licence de Gestion de l’Université de La Rochelle.
    • La spécialisation Gestionnaire d’affaires immobilières permet de cumuler le Bachelor Business visé en commerce et management opérationnel et le Bachelor GESAI de l’Ecole Supérieure des Professions Immobilières
    • La spécialisation Chargé de projet numérique délivre un double diplôme : diplômé visé Bachelor Business et certificat Bachelor EIGSI.
    • La spécialisation Communication Digitale permet de cumuler le diplôme Bachelor Business et un certificat de compétences délivré par La Rochelle Digital School.
    • La spécialisation Achats et logistique permet de cumuler le diplôme Bachelor Business avec l'ISAAP, Institut Supérieur des Achats et des Approvisionnements
    • La spécialisation Responsable Qualité Sécurité et Environnement permet de cumuler le diplôme Bachelor Business avec l'IEQT (Institut Européen de la Qualité Totale Poitou-Charentes)

    Le programme des enseignements et les missions sont présentés à titre indicatif et sont susceptibles d’évoluer d’une année sur l’autre. Les spécialisations proposées ouvriront sous réserve d’un nombre minimum de candidats.

  • 1ère année

    Gestion

    • Principes d’économie
    • Entreprise et organisation du travail
    • Techniques de vente
    • Méthodes statistiques appliquées à la gestion
    • Communication orale
    • Comportement du consommateur
    • Études de marché appliquées
    • Analyse financière
    • Fondamentaux de la comptabilité
    • Culture contemporaine
    • Informatique de gestion avec Excel

    Langues

    • English for Employment Skills
    • LV2

    Expérientiel et Développement Personnel (EDP)

    • Correspondance professionnelle
    • Certification voltaire
    • Savoir travailler en équipe
    • Sport, Culture, Association et Promotion
    • Préparation à vivre une expérience Humacité© ou un stage à l’international
    • Conférences métiers
    • Projet personnel et professionnel : suivi individualisé

    Expériences terrain

    • Sport, Culture, Association et Promotion
    • Stage de vente (3 semaines)
    • Mission internationale : Humacité© ou stage (2 mois)

    Le programme des enseignements et les missions sont présentés à titre indicatif et sont susceptibles d’évoluer d’une année sur l’autre. Les spécialisations proposées ouvriront sous réserve d’un nombre minimum de candidats.

    2ème année

    Gestion

    • Mix Marketing
    • Fondamentaux des ressources humaines
    • Business Game création d’entreprise
    • Fondamentaux du contrôle de gestion
    • Environnement juridique de l’entreprise
    • Mathématiques financières
    • Economie internationale
    • Jeu de plateau : Job Trotter

    Langues

    • Intensive TOEIC training
    • English for sales and negotiations
    • LV2

    Développement Personnel

    • Certification numérique Label ANSSI
    • Observatoires des métiers et des compétences
    • Suivi individualisé
    • Soutenance de stage

    Expérientiel et Développement Personnel (EDP)

    • Stage de spécialisation (20 semaines)

    Le programme des enseignements et les missions sont présentés à titre indicatif et sont susceptibles d’évoluer d’une année sur l’autre. Les spécialisations proposées ouvriront sous réserve d’un nombre minimum de candidats.

    3ème année – Tronc commun

    Gestion

    • Stratégie d’entreprise
    • Marketing stratégique
    • Electif : Tendances et fondamentaux socio-culturels
    • Responsabilité sociétale des entreprises
    • Consultancy project marketing et financier
    • Management des ressources humaines
    • Fondamentaux des systèmes d’information
    • Informatique de gestion avancée avec Excel
    • Finances d’entreprise

    Langues

    • TOEIC training
    • English for Contemporary Issues
    • LV2

    Expérientiel et Développement Personnel (EDP)

    • Projet Personnel et Professionnel – Grand oral
    • Management de soi
    • Savoir travailler en équipe
    • Mission de spécialisation ou Mission Humacité© (4 mois)
    • Mémoire professionnel
    3ème année - Spécialisations La Rochelle

    Banque et assurances

    • Fiscalité des particuliers
    • Fondamentaux des assurances de bien et de responsabilité
    • Placements bancaires et financiers
    • Techniques de vente
    • Maitrise des risques et de la réglementation

    Entrepreneuriat - My Future Start Up

    • Start Up et transformation digitale
    • Création d’entreprise et Fiscalité d’entreprises
    • Entrepreneuriat et processus de création
    • Business plan
    • Techniques de financement des entreprises
    • Introduction au management de projets

    Chargé d’affaires internationales (International Business)

    • European Law
    • International Strategy
    • Export techniques
    • Introduction au management de projets
    • Introduction to Logistics

    Management commercial

    • Management logistique
    • Animation d’équipe et gestion de conflits
    • Merchandising
    • E-business
    • Introduction au management de projets

    Marketing et relation client

    • Marketing et communication digitale
    • Nouvelle approche de la relation client
    • Marketing des services
    • Comportement du e-consommateur
    • Introduction au management de projets

    Communication Digitale

    • WordPress et community management
    • Storytelling photo et vidéo
    • Outils de communication digitale

    Chargé de projet numérique

    • Technique de communication digitale
    • ERP/PGE : techniques et pratiques
    • E-business
    • Transformation digitale des entreprises
    • Introduction au management de projet
    • Technologies et projets Web

    Responsable e-logistique 

    • Gestion de conflits et animation d'équipe
    • Stratégie transports-logistique
    • Solutions digitales liées au transport (gestion des risques)
    • Approvisionnement, gestion des stocks

    Achats et approvisionnements

    • Processus d'approvisionnement
    • Gestion des stocks
    • Processus industriel
    • Processus d’achat et performance d’achats
    • Achats et négociations

    Responsable Qualité Sécurité et Environnement

    • Diagnostic Qualité Hygiène Sécurité Environnement (QHSE)
    • Déploiement d'un système de management Qualité Hygiène Sécurité Environnement (QHSE)
    • Gestion et maîtrise des informations documentées
    • Système de management de la qualité (ISO 9001), de la sécurité (ISO 45001) et de l’environnement (ISO 14001)
    • Pilotage d’un système de management Qualité Hygiène Sécurité Environnement (QHSE)
    3ème année - Spécialisations Angoulême

    Management et Ressources Humaines

    • Processus de formation
    • Processus de recrutement
    • Processus de licenciement
    • Droit internet et e-réputation
    • Gestion des paies
    • Droit du travail

    Webmarketing

    • Community Management
    • Infographie
    • Stratégie E-business
    • Référencement
    • Positionnement web
    • Droit internet et e-réputation

    Vins et spiritueux

    • Marketing des vins et spiritueux
    • Stratégie digitale
    • Géopolitique et marchés internationaux
    • Marchés et acteurs des vins et spiritueux
    • Web et export
    • Visites et conférences
    3ème année - Spécialisation double-diplôme avec l'ESPI

    Gestionnaire d’affaires immobilières*

    • Gestion immobilière
    • Transaction immobilière
    • Droit de l’urbanisme et de l’environnement
    • Economie immobilière
    • Fiscalité immobilière
    • Relation client et management

    *Accessible aux étudiants inscrits depuis la 1ère année, cette spécialisation s'effectue à Paris, Nantes ou Marseille et permet d’obtenir les diplômes des deux Écoles (Excelia Group et ESPI).

     

    Le programme des enseignements et les missions sont présentés à titre indicatif et sont susceptibles d’évoluer d’une année sur l’autre. Les spécialisations proposées ouvriront sous réserve d’un nombre minimum de candidats.
    3ème année - Rentrée en Janvier

    Gestion

    • Stratégie d’entreprise
    • Marketing stratégique
    • Responsabilité sociétale des entreprises
    • Consultancy project marketing et financier
    • Management des ressources humaines
    • Fondamentaux des systèmes d’information
    • Informatique de gestion avancée avec Excel
    • Finances d’entreprise

    Langues

    • TOEIC training
    • English for Contemporary Issues
    • LV2

    Expérientiel et Développement Personnel (EDP)

    • Projet Personnel et Professionnel – Grand oral
    • Management de soi
    • Savoir travailler en équipe
    • Mission de spécialisation ou Mission Humacité© (4 mois)
    • Mémoire professionnel

    Management commercial

    • Management logistique
    • Animation d’équipe et gestion de conflits
    • Merchandising
    • E-business
    • Introduction au management de projets
    Le programme des enseignements et les missions sont présentés à titre indicatif et sont susceptibles d’évoluer d’une année sur l’autre. Les spécialisations proposées ouvriront sous réserve d’un nombre minimum de candidats.
  • En intégrant le Bachelor Business, vous vous apprêtez à vivre des expériences multiples, riches de sens et en accord avec votre projet de vie dans lesquelles vous retrouverez toutes les valeurs qui animent Excelia Group.

    Alternance

    Vous pouvez choisir de suivre le Bachelor Business en alternance.
    Parcours ouvert en 3ème année à La Rochelle.
    Dans ce cas, vous négociez avec une entreprise un contrat de professionnalisation, d’apprentissage ou une convention de stage.

    Rythme : 1 semaine École / 3 semaines entreprise

    Possibilité de prise en charge financière de la formation par l’entreprise en fonction du type de contrat.
    Attention : seules certaines spécialisations sont accessibles au parcours en alternance.

    En savoir plus

    Humacité©

    Vous pouvez réaliser une mission bénévole à caractère social, solidaire et citoyen dans une ONG ou une association, en France ou à l’international. C’est une des grandes spécificités d'Excelia Group qui s’engage à former des étudiants responsables et conscients de leurs devoirs envers la société.

    En savoir plus

    Expériences professionnelles

    Chaque année est marquée par une expérience professionnelle, en France ou à l’international.
    A l’issue de votre formation, vous aurez acquis au minimum 13 mois d’expériences en entreprise.
    La mission de fin d’études (4 à 6 mois) peut être considérée comme un stage de pré-emploi.

    En savoir plus

    International

    Expérience obligatoire pour tous en 1ère année : Humacité© ou stage.
    Possibilité de s’engager dans le parcours International en 2ème année.
    Expatriation académique dans une université partenaire en 2ème et/ou 3ème année.
    Vous pouvez suivre une spécialisation « Chargé d’affaires internationales - International Business » en 3ème année.

    Découvrez nos universités partenaires

    Entrepreneuriat - My Future Start Up

    Les étudiants attirés par l’entrepreneuriat peuvent s’engager en 2ème année dans le parcours management associatif puis suivre une spécialisation en entrepreneuriat en 3ème année et préparer le diplôme universitaire D2E (Étudiant Entrepreneur) avec l’Université de La Rochelle.

    Vie associative

    Véritable tremplin pour développer des compétences managériales, l’expérience associative est obligatoire dans le cadre du Bachelor Business. Vous suivez un module de cours qui fait l’objet d’une évaluation en fin d’année et vous avez le choix parmi les 50 associations d'Excelia Group pour vous tester dans un cadre rassurant et professionnalisant.

    En savoir plus

    Suivi, encadrement et monitorat

    Tout au long de votre parcours vous bénéficiez d’un accompagnement personnalisé. L'École vous propose des ateliers autour de la connaissance et l’affirmation de soi, l’élaboration des outils de communication (CV, lettre de motivation), la connaissance du marché du travail, la découverte des métiers et la constitution d’un réseau professionnel.
    Parallèlement, vous êtes encadré par un tuteur qui vous aide dans vos choix de stages, de parcours et d’orientation professionnelle.
    Enfin, l'École peut vous proposer du monitorat avec un étudiant de 3ème année pour une remise à niveau académique si besoin.

    Découvrez les témoignages de nos étudiants sur le monitorat :

    La VAE

    La VAE (Validation des Acquis de l'Expérience) vous permet d’obtenir tout ou partie d’un diplôme grâce à la reconnaissance de votre expérience, qu’elle soit salariée ou non. Cela vous permet de faire reconnaître vos compétences sans vous réengager dans une formation longue.

    En savoir plus

  • Job Stories

    Nos diplômés vous parlent de leur métier.

    Découvrir les vidéos et les articles

    Métiers

    Les diplômés du Bachelor Business peuvent prétendre à de nombreux postes de management opérationnel au sein des entreprises, principalement dans les fonctions vente, commerce et marketing, en France ou à l’international.

    Quelques exemples de postes occupés par nos diplômés :

    • Chargé de clientèle
    • Commercial
    • Chargé de communication digitale
    • Responsable achats et approvisionnements
    • Responsable qualité et sécurité
    • Chargé de projet numérique
    • Chargé de développement commercial
    • Gérant d’une PME
    • Chargé de recrutement
    • Assistant marketing digital

    Dans quels secteurs ?

    20% Commerce, distribution
    19% Services (personne, entreprise, tourisme)
    15% BTP construction et immobilier
    12% Institution financière, banque, assurance
    8% Industries automobiles
    8% E-commerce
    6% Industrie chimique, pharmaceutique, cosmétique
    5% Communication
    5% Technologies de l'information
    2% Luxe et mode

    Temps de recherche d’emploi

    100% des diplômés sont en poste 6 mois après leur sortie

    25% d'emplois trouvés suite au stage de fin d'études

    Salaires

    29K€ salaire moyen des diplômés après 3 ans

    Où travaillent nos jeunes diplômés ?

    60% travaillent en Nouvelle-Aquitaine

    19% travaillent en Ile-de-France

    14% travaillent dans d'autres régions

    7% travaillent à l'international

    (Chiffres 2018)

     

  • Calendrier Bachelor parcours classique
    Calendrier Bachelor Business parcours classique
    Calendrier Bachelor rentrée décalée novembre
    Calendrier Bachelor Business Rentrée décalée en Novembre
    Calendrier Bachelor 3ème année rentrée de janvier
    Calendrier Bachelor Business Rentrée de janvier

     

  • Frais de scolarité 2019-2020

    Étudiants de l'Union Européenne*

    1ère année 7 500€
    2ème année 7 700€
    3ème année  7 700€
    Double diplôme Bachelor Business / Bachelor Web Design et Communication Graphique 500€

    * 28 pays membres de l'Union Européenne : Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, Croatie, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France et France d'Outre-Mer, Grèce, Hongrie, Irlande, Italie, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Malte, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République Tchèque, Roumanie, Royaume Uni, Slovaquie, Slovénie, Suède.

    Étudiants internationaux hors Union Européenne

    1ère année 8 600€
    2ème année 8 900€
    3ème année 8 900€
    Double diplôme Bachelor Business / Bachelor Web Design et Communication Graphique 500€

    Alternance

    3ème année 8 700€**
    Double diplôme Bachelor Business / Bachelor Web Design et Communication Graphique 8 700€**

     

    Prix donnés à titre indicatif - soumis à évolution chaque année.

    ** L'entreprise prend à sa charge les frais de formation. Elle devra contacter son OPCO (OPérateur de COmpétences) pour connaître le niveau de prise en charge. L'alternance est possible pour les étudiants de l'Union Européenne et hors Union Européenne.

     

    Cotisation forfaitaire multiservices

    Montant : 550€

    La cotisation forfaitaire multiservices (CMS) obligatoire donne accès aux services tels que : réseau multimédia et internet, cyberlibris, carte d’étudiant & crédit reprographie, intranet, modules e-learning, wifi, actions et services proposés par le « Career Centre », assurance-assistance internationale pour tous les séjours à l’étranger pour la durée du présent contrat, bibliothèque universitaire, service de médecine universitaire, etc...


    Aides au financement

    Étudiants français

    Consultez les aides au financement

    Étudiants internationaux

    Consultez les frais d'études

  • Pour intégrer le Bachelor Business, plusieurs voies d'admission s'offrent à vous : 

     
    Intégrer en 1ère année (Post-Bac)

    Passerelle Bachelor

    Logo Passerelle Bachelor

    Le concours Passerelle Bachelor regroupe des Bachelors de plusieurs Grandes Écoles sur l'ensemble du territoire national.

    Il permet, en passant une seule série d'épreuves écrites, de postuler simultanément à plusieurs écoles. Les épreuves écrites et orales peuvent être réalisées sur la même journée.

    L'inscription au concours Passerelle Bachelor est intégrée au dispositif PARCOURSUP.

    Dates clés

    Calendrier 2020 disponible prochainement.

    Frais de participation pour la banque

    Tarifs 2020 disponibles prochainement.

    Informations pratiques

    Admission internationale et diversité

     

    Rentrées septembre et novembre

    Cette voie d'admission est accessible pour les candidats qui n'ont pas la possibilité de se rendre disponibles pour les épreuves du concours Passerelle Bachelor (résidents provisoires ou permanents à l'étranger, personnes en situation de handicap, sportif de haut niveau, lycées partenaires, candidats en réorientation, etc...).

    Frais de participation : 50€

    Inscription étudiants internationaux ou français résidant hors France métropolitaine
    Inscription pour les étudiants français résidant en France métropolitaine

    Picto attention Un candidat ne peut se présenter qu'à 1 seule voie d'admission d'un même programme durant la même année universitaire.

     
     
    Intégrer en 2ème ou en 3ème année (Post-Bac +1 / Bac+2)

    Selon votre niveau d'études, vous pouvez intégrer le cursus en admissions parallèles en 2ème ou en 3ème année.

    • Pour intégrer la 2ème année, il faut être titulaire d'un Bac +1 ou équivalent (60 ECTS) de type : 1ère année de BTS, IUT, licence ou classe préparatoire.
    • Pour intégrer la 3ème année, il faut être titulaire d'un Bac +2 ou équivalent (120 ECTS) de type : BTS ou IUT, 2ème année de licence ou classe préparatoire.
      L'intégration en 3ème année est possible à la rentrée de Septembre ou de Janvier.

    Inscription pour les étudiants français résidant en France métropolitaine
    Inscription étudiants internationaux ou français résidant hors France métropolitaine

     
  • Le Bachelor Business est également un bon tremplin vers une poursuite d’études :

    Master Grande École (Bac+5)
    MSc Management des Destinations (Bac+5)
    Programmes Masters of Science (MSc) (Bac+5)

Envie de découvrir d'autres formations ?

Laissez-vous guider dans votre choix d'orientation

Télécharger la brochure
Vous êtes
Civilité
Pays de résidence actuel
Adresse complète
J'autorise Excelia Group à m'envoyer des informations
Nous ne vendrons ni ne louerons point votre adresse e-mail à des tierces parties.
*Champs obligatoires