Une nouvelle marque,
une nouvelle identité,
pour le Groupe Sup
de Co La Rochelle

  • La Rochelle Education Group changes its name to Excelia Group
28 septembre 2018

Créé en 1988, le Groupe Sup de Co La Rochelle, qui célèbrera cette année ses 30 ans, se dote d’un nouveau nom. Cette nouvelle appellation du Groupe s’inscrit dans le cadre d’une stratégie qui vise à rendre lisible, sur le plan national et international, un groupe composé d’un portefeuille varié d’activités et d’écoles. Les marques écoles restent inchangées mais sont renforcées dans leur communication par leur rattachement à la nouvelle identité du Groupe.

Le Groupe Sup de Co La Rochelle devient Excelia Group

Depuis sa création (par la Chambre de Commerce et d’Industrie de La Rochelle) en 1988 et dans un souci constant d’excellence, le Groupe Sup de Co La Rochelle a connu un développement continu en France et à l’international. S’appuyant sur ses racines et ses valeurs d’engagement et de responsabilité, il est devenu en 30 ans, un groupe composé de 5 écoles reconnues, avec plus de 3600 étudiants. Il regroupe une grande école de management (La Rochelle Business School), une grande école de tourisme (La Rochelle Tourism & Hospitality School), une école digitale (La Rochelle Digital School), une école préparatoire (La Rochelle Academy) ainsi que des programmes de formation continue (La Rochelle Executive Education).

Bruno Neil, Directeur Général d’Excelia Group : « Cette nouvelle identité a pour objectif de porter la diversification de notre portefeuille d’activités, de valoriser le développement de sites et campus au-delà du territoire rochelais et d’être l’étendard des évolutions et valeurs du Groupe dans les prochaines années tout en se reposant sur l’excellence ».

Au travers de l’excellence, Excelia évoque un projet pédagogique fondé sur l’exigence académique, la professionnalisation, l’ouverture et la mobilité internationale et le développement personnel. 1/2 Excelia ancre les apprenants dans leur époque, les relie par des valeurs fortes et bâtit ainsi des leaders agiles, engagés et responsables. Porteur de sens, le nom Excelia s’affirme comme un accélérateur de réussite et un vecteur de valeurs pérennes. Excelia s’incarne dans une identité visuelle forte jouant sur le « XL » : voir plus grand & regarder au loin, telle est la philosophie de la nouvelle marque.

 

 

Excelia Group La Rochelle
À propos d’Excelia Group


Multidisciplinaire et multi campus, Excelia Group est constitué de 5 écoles. Il regroupe une grande école de management (La Rochelle Business School), une grande école de tourisme (La Rochelle Tourism & Hospitality School), une école digitale (La Rochelle Digital School), une école préparatoire (La Rochelle Academy) ainsi qu’un centre de formation continue (La Rochelle Executive Education).

Fortement ancré dans son territoire et d’envergure internationale, le Groupe s’appuie sur un large réseau d’universités, d’institutions et d’entreprises partenaires en France et dans le monde.

3600 étudiants - 95 professeurs permanents dont 44 % de professeurs internationaux - 58 enseignants-chercheurs - 163 universités partenaires réparties dans 49 pays - 16000 diplômés - 57 groupes partenaires - 50 associations étudiantes.

Téléchargez le communiqué de presse