Bienvenue
chez Excelia Group

  • Logement Excelia Group
13 août 2019

Futurs étudiants d’Excelia, nous vous souhaitons la bienvenue et vous aidons à préparer votre arrivée à La Rochelle. Nous mettons à votre disposition notre propre plateforme de logement afin de vous aider à trouver, en quelques clics et gratuitement, le logement que vous recherchez à La Rochelle.

Il vous suffit de vous connecter à l’adresse housing.excelia-group.com et d’accéder instantanément à de nombreuses annonces comprenant chambres chez l’habitant, locations de meublés ou non meublés ou même colocations.

La plateforme vous propose également des outils de recherche à l’international pour préparer votre installation lors de vos stages et séjours d’expatriation académique en toute sérénité).

Enfin, vous bénéficiez de la souplesse d’une messagerie qui vous permet de contacter sans intermédiaire les propriétaires des logements que vous souhaitez visiter.

Une solution pour tous

Si vous suivez déjà un cursus au sein d’Excelia, vous pouvez également utiliser la plateforme. Pour vous connecter, rien de plus simple. Munissez-vous de vos identifiants MyIntranet et entrez-les dans les champs d’identification pour vous connecter.

Si vous êtes admis, vous disposerez lors de votre inscription d’un lien qui vous permettra également de vous connecter à la plateforme.

Proposer un logement

Pour favoriser la rencontre entre propriétaires et futurs locataires, la plateforme est conçue pour permettre de proposer facilement un bien à louer. Déposer une annonce est très simple en quelques étapes.

Excelia permet également aux agences immobilières et aux résidences étudiantes de proposer des logements à louer mais le processus diffère cette fois. Nous vous invitons en effet à contacter notre équipe via l’adresse contact@studapart.com

Intégrer une résidence universitaire

Le CROUS  de Poitiers permet aux étudiants d’Excelia d’accéder à un logement dans l’une de ses 6 résidences universitaires présentes sur le campus de La Rochelle pour un montant raisonnable.

Financer son logement

Le gouvernement permet aux étudiants de bénéficier d’aides au logement sous forme d’avance de dépôt de garantie, d’APL ou de service ce cautionnement, par exemple.

Aides au logement

Le gouvernement français propose aux étudiants des aides au logement (allocation financière, avance de dépôt de garantie, service de cautionnement...).

Egalement, l’aide Loca-Pass créée par Action Logement permet à des jeunes de moins de 30 ans de bénéficier d’une aide pour la caution locative qui sera remboursée en plusieurs fois, sans frais tandis que Mobili-Jeune s’adresse aux apprentis ou étudiants en alternance de moins de 30 dans le secteur privé non agricole. Les bénéficiaires de ces aides sont soit étudiants français, soit ressortissants européens vivant en France depuis minimum 2 ans.