Retour sur la Semaine
Internationale du Tourisme

  • Semaine Internationale du Tourisme LRSTH
09 octobre 2018

Pour la troisième année consécutive, Excelia Group La Rochelle a organisé une Semaine Internationale du Tourisme du 25 septembre 2018 au 27 septembre 2018, à l’occasion de la Journée Mondiale du Tourisme (OMT). L’objectif était de promouvoir le tourisme pour tous et de comprendre l’impact de la transformation digitale sur le Tourisme.

Pour ouvrir la Semaine Internationale du Tourisme, La Rochelle Tourism & Hospitality School, a organisé une rencontre sportive nommée « Compétition Olympique pour Tous » le mardi 25 septembre 2018 avec des membres de l’Association Départementale des Parents et Amis de Personnes Handicapées Mentales de Charente-Maritime (ADAPEI).

Le mardi matin un atelier Sarbacane avec des membres de l’association ADAPEI et des étudiants de La Rochelle Tourism & Hospitality School a été organisé. Le programme du mardi après-midi était un tour de voile entre des membres de l’association ADAPEI et des étudiants de La Rochelle Tourism & Hospitality School.
 
Pour célébrer le thème de la transformation digitale et de son impact sur le tourisme, La Rochelle Tourism & Hospitality School a eu l’honneur d’accueillir des experts pour différentes conférences.
 
La Rochelle Tourism & Hospitality School et le CIPECMA ont célébré ensemble la Journée Mondiale du Tourisme sous l’égide de l’Organisation Mondiale du Tourisme. Luc Beal, Directeur de l’Institut du Management du Tourisme et du MSc Transformations du Tourisme et des Destinations a assuré le jeudi 27 septembre 2018 une conférence portant sur « L’innovation numérique et digitale pour une hôtellerie en bonne santé et des destinations florissantes ».