Renouvellement de
l’accréditation EPAS

  • EPAS Business School
  • EPAS renouvellement renewal
04 mars 2019

Renouvellement pour 5 ans de l’accréditation EPAS des programmes Master Grande École et BBA de La Rochelle Business School - Excelia Group.

 

Le 4 mars 2019, l’EFMD (European Foundation for Management Developpement) a annoncé le renouvellement de l’accréditation EPAS des programmes Master Grande École et BBA International de La Rochelle Business School - Excelia Group pour la durée maximale. 

Pour la 2ème fois consécutive, les programmes Master Grande École et BBA de La Rochelle Business School bénéficient d’une réaccréditation EPAS pour la durée maximale de 5 ans. L’EFMD confirme ainsi l’excellence des deux programmes labellisés. Cette accréditation internationale, qui fait partie des plus sélectives est accordée à 111 programmes dans le monde dont 37 d’entre eux pour la durée maximale de 5 ans. En France, seuls 9 programmes sont accrédités EPAS pour cette durée.

« Cette ré-accréditation EPAS valide la stratégie conduite par Excelia. Son obtention constitue la reconnaissance de la qualité des programmes délivrés par l’école mais aussi de l’investissement de l’ensemble de ses parties prenantes pour répondre aux standards internationaux les plus exigeants. » Bruno Neil, Directeur général Excelia Group

Plusieurs points ont été particulièrement salués par les auditeurs :

  • la stratégie de l’école,
  • sa situation financière,
  • ses initiatives au coeur de son ADN, notamment le dispositif différenciant Humacité© qui permet aux étudiants de mener un projet personnel à caractère social en France ou à l’international.

Particulièrement remarquable dans le cadre d’un audit de l’EFMD, les examinateurs ont relevé 16 domaines pour lesquels ils considèrent l’École comme supérieure aux normes EPAS.

L’accréditation EPAS labellise les meilleures formations internationales en management sur la base des critères suivants : qualité du corps professoral et de la pédagogie, rigueur des évaluations, ouverture internationale, réussite en termes d’insertion professionnelle et trajectoire de carrière des diplômés.

L’accréditation EPAS avait été attribuée la première fois, pour 3 ans, aux Programmes Grande École et BBA de La Rochelle Business School, en 2010. L’ensemble des programmes du groupe bénéficie également de l’accréditation AACSB, l’école de Management du Tourisme du label TEDQUAL, délivré par l’Organisation Mondiale de Tourisme.
Le groupe poursuit sa stratégie d’accréditation notamment avec EQUIS.

Télécharger le communiqué de presse