Rencontre avec Myriam Maestroni
pour la 7ème édition
de l'Université d'été e5t

  • Myriam Maestroni
  • Logo e5t
01 août 2019

Myriam Maestroni, présidente d'e5t, présente l'Université d'été e5t de La Rochelle


Plus que jamais e5t, se retrouve au cœur de l'action politique, économique et citoyenne pour contribuer à faciliter et accélérer la transition énergétique. En effet, face au défi planétaire que représente désormais l'urgence climatique, la démarche e5t, pensée, dès son origine, permet à l'ensemble des parties prenantes de s'exprimer et d'échanger autour d'initiatives qui s'imposent comme autant de leviers sur lesquels agir, bâtir, créer, innover s'est imposée non plus seulement au niveau de notre hexagone mais également au niveau européen et international.

Au fil des dernières années, l'idée de conjuguer et de bien prendre en compte les 5 dimensions fondamentales qui composent la transition énergétique devient de plus en plus évidente. Ces 5 dimensions qui fabriquent l'identité même d'e5t et que sont l'Énergie, l'Efficacité Énergétique, l'Économie, l'Environnement et les Territoires s'affirment dans des logiques différenciées en fonction des caractéristiques, des ressources et des besoins locaux.

Pour comprendre les enjeux et les réponses pour rendre possible cette transition énergétique confrontée à l'urgence climatique, dont les manifestations se multiplient et s'amplifient d'ores et déjà partout sur la planète, e5t a conçu son action comme une mise en lumière de ces initiatives remarquables, avec un bilan annuel dressé année après année, depuis déjà 8 ans.

D'abord centrée sur notre pays, e5t a aussi accéléré en multipliant les ateliers sur des thématiques spécifiques et en élargissant son périmètre d'action et d'influence en s'internationalisant.

Inscription et plus de détails sur l'événement