A la une de Capital,
focus sur l'industrie du Tourisme

  • capital
  • Marie Connac
13 mai 2019

Le tourisme est l'un des secteurs les plus dynamiques de l'économie mondiale (10% du PIB mondial) et ne connaît pas la crise selon l'OMT.
Capital a interviewé Marie-Virginie Connac, Directrice du Bachelor de La Rochelle Tourism & Hospitality School, une école de management du tourisme et de l'hôtellerie, première École française à avoir été certifiée UNWTO.TedQual par les Nations Unies.

Marie-Virginie Connac présente les 3 principaux défis de La Rochelle Tourism & Hospitality School :

  • Le défi environnemental et sociétal
  • Le défi de la digitalisation et de l'innovation
  • Le défi de l'expérience client

Depuis plus de 15 ans, La Rochelle Tourism & Hospitality School forme au management appliqué à l'ensemble des métiers du secteur : industrie du voyage, ingénierie touristique, hébergement et restauration, événementiel, patrimoine, transport, loisirs et sports, tourisme institutionnel.

L'école cultive à la fois l'ancrage local et la dimension internationale, la Charente-Maritime est une des premières destinations touristiques de France, c'est un véritable laboratoire d'expérimentation pour les étudiants avec de nombreux partenariats. L'international occupe une place très importante dans les formations avec des cursus 100% anglophones, l'apprentissage obligatoire de 3 langues vivantes, des expatriations académiques, des stages à l'international et un campus multiculturel.

Découvrez l'intégralité de l'interview ici