La Rochelle Business School
accélère son développement

  • Point presse La Rochelle Business School
29 mars 2019

 

Mardi 26 mars, Sébastien Chantelot, directeur de La Rochelle Business School, depuis 6 mois, a fait un point à la presse sur les activités de l’École. Réaffirmant la singularité de son projet pédagogique centré sur l’humain et l’expérientiel, il a présenté les nouveautés de la prochaine rentrée et les ambitions de La Rochelle Business School : adapter l’offre de formation aux besoins qui vont émerger dans le futur, en élargir le spectre, étendre la présence territoriale de l’École et renforcer son rayonnement international, tout en poursuivant sa stratégie d’accréditation, marqueur fort de son excellence académique.

 

 

 

 

Une École jeune, une ambition XL

« Voir plus grand et regarder au loin », La Rochelle Business School incarne parfaitement la philosophie et l’ambition « XL » d'Excelia Group. Créée il y a à peine 30 ans, elle s’inscrit dans une dynamique de développement et d’innovation répondant aux meilleurs standards académiques (Visa, Grade Master, accréditations EPAS, AACSB) et propose un projet pédagogique singulier, centré sur les humanités, l’expérientiel et le développement personnel.

Une évolution des maquettes pédagogiques en accord avec les besoins d’un futur VICA

A la rentrée 2019, les programmes Master Grande École, BBA et Masters of Science (MSc) inaugureront de nouvelles maquettes pédagogiques.

  • Former des explorateurs agiles, internationaux et responsables.
  • Préparer les futurs diplômés de La Rochelle Business School à évoluer dans un futur VICA (Volatile Incertain Complexe Ambigu), à s’adapter et à se réinventer continuellement, tels sont les objectifs de ces évolutions.

Elles visent à développer la hauteur de vue des étudiants et à favoriser l’humain dans le management. 

Une offre de formation qui s’élargit avec 8 nouveaux programmes et le Master Grande École à Tours

A la rentrée 2019, La Rochelle Business School ouvrira 8 nouveaux programmes. Ils répondent au double objectif de territorialisation et d’hybridation des compétences.

Une école qui tisse sa toile sur ses territoires

Le développement territorial de La Rochelle Business School poursuit un double objectif :

  • Renforcer sa position dans la nouvelle région face aux deux agglomérations de Bordeaux et Nantes.
  • Diversifier son offre éducative dans une optique conjuguée d’attractivité et de proximité.

De nouveaux programmes d’hybridation des compétences

La Rochelle Business School poursuit sa démarche de création de programmes hybrides. Le but pédagogique est de marier les disciplines et de donner aux étudiants une double compétence souvent déterminante pour leur employabilité.

Télécharger le communiqué de presse pour en savoir plus