Jérôme Piriou,
enseignant-chercheur
vient de publier un ouvrage

  • Jérôme Piriou enseignant-chercheur La Rochelle Business School
  • Ouvrage de Jérôme Piriou
18 mars 2019

Jérôme Piriou, enseignant-chercheur à La Rochelle Business School vient de publier un ouvrage "La région touristique" paru chez ISTE Editions.

Membre du centre de recherche en gestion (CEREGE), Jérôme Piriou est docteur en géographie et enseignant-chercheur au sein de La Rochelle Business School. Ses recherches portent sur le développement local et les pratiques spatiales des acteurs du tourisme.


Cet ouvrage présente les courants de pensée et les interprétations de la région avancés par les géographes depuis le début du XXe siècle. Il traite des logiques d'acteurs identifiées dans les pratiques d'une destination touristique de dimension régionale et identifie la région comme une co-construction territoriale. Il analyse des réseaux régionaux multiniveaux de lieux touristiques bâtis selon des mobilités touristiques.

En présentant plusieurs méthodes de mesure de la région touristique, cet ouvrage contribue à mieux appréhender les pratiques spatiales des touristes et à anticiper les actions des professionnels du tourisme.

Tout savoir sur cet ouvrage ici

En savoir plus sur Jérôme Piriou