Cérémonie de remise de prix
CCMP AFMAT

  • Remise de prix AFMAT CCMP meilleure étude de cas en management du tourisme
  • Logos prix AFMAT-CCMP 2019
27 septembre 2019

Prix AFMAT-CCMP 2019 de la meilleure étude de cas en management du tourisme

Aujourd'hui, vendredi 27 septembre 2019, a eu lieu au sein d'Excelia Group la présentation du ​cas pédagogique « Léman sans Frontière. Une collaboration marketing franco-suisse pour développer une destination touristique transfrontalière », rédigé par Jérôme Piriou, Professeur-assistant, La Rochelle Business School - Excelia Group.

Ce cas a obtenu le prix AFMAT-CCMP 2019 de la meilleure étude de cas en management du tourisme. Jérôme Piriou et l’association Léman sans Frontière se sont donc vus remettre ce prix en présence de Valérie Doublet, Responsable éditoriale de la Centrale des Cas et des Médias Pédagogiques (CCI Paris Ile de France), de Laurent Botti, Vice-président de l’Association Francophone de Management du Tourisme (AFMAT) et de Marie-Noëlle Rimaud Directrice d’INNOV Case Lab. Plusieurs membres de l’association (Claire Normand, Philippe Banoît, Pierre-André Briguet, Damien Fulbert) avaient tenu à faire le déplacement.

Cette cérémonie, organisée par INNOV Case Lab, était également l’occasion d’évoquer les projets du centre de cas d'Excelia Group et la sortie d’une étude de cas consacrée au Festival International du Film et du Livre d’Aventure de La Rochelle (16ème édition 11-17 Novembre 2019). Stéphane Frémond, Président du festival, est venu rappelé tout l’intérêt de ce partenariat atypique entre le festival et l’École. La programmation de la manifestation est en ligne (ouverture de la billetterie le 10 octobre 2019).

Découvrez en vidéo la meilleure étude de cas en management du tourisme :