Bab el Raid 2019

  • Bab el Raid 2019
05 février 2019

Suivez l'aventure de La Rochelle à Marrakech sur #babelraid2019

​Le Bab el Raid, créé en 2016, est un raid à défi ouvert à tous entre La Rochelle et Marrakech, organisé par l’agence Maïenga, organisatrice du Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc depuis 1990. Les ingrédients de celui-ci sont l’aventure sportive au road-book à travers les pistes, les défis qui rythment les journées et la solidarité avec la population Marocaine.

L'Édition #4 du 9 au 20 février 2019 affiche complet : les 130 équipages, venus de France, de Suisse, du Portugal, d'Angleterre ou encore du Pérou, sont dans la dernière ligne droite avant le grand départ !​

89 Équipages Aventuriers et 41 Équipages Étudiants s’élanceront le 10 février 2019 depuis Excelia Group La Rochelle pour vivre ensemble une aventure ponctuée de défis et d’actions solidaires durables et concrètes. Leur épopée se ponctuera de la plus belle des manières à Marrakech, avec une somptueuse soirée à HEEC Marrakech.​


Cette année 27 équipages seront composés d'étudiants d'Excelia Group, dont un équipage d'Angoulême.

Au programme de cette nouvelle édition : 5000 kms parcourus à travers la France, l’Espagne et le Maroc. 12 jours hors du commun entre étudiants, jeunes diplômés, actifs et parfois retraités !

Outre l’action solidaire où les participants vont participer à la plantation d’un millier de palmiers dattiers dans la​​ région de Merzouga, le Bab el Raid, c’est aussi des rencontres inoubliables avec les populations du désert lors de cette aventure de tous les défis, entre pistes et villages perdus au milieu du désert.

Retrouvez toutes les informations ici

Suivez l'aventure en direct

Revivez l'édition 2018 en vidéo :