100 % des formations
ouvertes à l'alternance
à la rentrée 2018/2019

  • alternance
30 mai 2018

Groupe Sup de Co la Rochelle développe avec ses partenaires, entreprises et collectivités, des formations supérieures qui répondent à l’évolution des métiers et des besoins en recrutement du monde économique. A la rentrée 2018, il confirme cet engagement en proposant 100 % de ses cursus en parcours alterné et des programmes en formation continue.

L'alternance

Chaque année, près de 500 contrats de professionnalisation et contrats d’apprentissage sont conclus dans le cadre de Bachelors, MSc et Masters (accessibles de Bac+2 à Bac+5).

Véritable tremplin pour l’employabilité, les alternants ont la possibilité d'intégrer une filière dans les secteurs suivants pour une durée de 12 ou 24 mois :

  • Business
  • Tourisme
  • International
  • Digital

Alterner cours théoriques et pratiques en entreprise, mieux appréhender les compétences requises pour se former à un métier et une fonction, acquérir des techniques professionnelles, développer son adaptabilité, saisir les codes de l’entreprise, être rapidement opérationnel pour performer sur le marché du travail : tels sont les atouts de l'alternance pour les salariés-étudiants !

Du côté des employeurs (du secteur privé, public ou associatif), l’accueil et l’accompagnement d’un alternant est un réel levier de motivation pour les équipes qui auront de nouvelles compétences à manager et à faire évoluer. Ils renforcent ainsi leur compétitivité en transmettant leur savoir-faire, savoir-être et les techniques spécifiques dans le respect de leur culture et de leurs valeurs. C’est un moyen efficace de tester, dans la durée (12 ou 24 mois), les potentiels, mais aussi de créer un vivier de jeunes talents avant d’envisager des recrutements ! La partie formation (école) fait l’objet d’une prise en charge financière par l'OPCA de l'entreprise et par sa contribution à la taxe d’apprentissage. Les alternants bénéficient d’une rémunération calculée sur la base du SMIC qui varie selon le type de contrat, l’âge, la durée du contrat.

 

logo_leparisienN.B : Groupe Sup de Co la Rochelle s'est vu récompensé d'une place dans le TOP 10 du Palmarès des Grandes Ecoles par Le Parisien sur le critère Alternance en 2018 !

En savoir + sur l'alternance

Contacter le Département Alternance :

Tél : 05 16 59 05 20

Mail : alternance@esc-larochelle.fr


 

La formation continue

Se former tout au long de sa vie ? C'est possible au sein de La Rochelle Executive, l'école au service de la formation professionnelle du Groupe Sup de Co La Rochelle :

  • des formations courtes ou diplômantes niveau Bachelor ou Master
  • des actions pour la mobilité professionnelle
  • des solutions personnalisées

La formation continue c'est aussi :

  • 180 intervenants professionnels
  • 600 stagiaires par an
  • + de 1 700 heures de formation

Découvrir les programmes de formation continue

Contacter le Département Formation continue :

Tél : 05 16 19 62 22

Mail : formationcontinue@esc-larochelle.fr